top of page

LES ÉPHÉMÈRES

Depuis petite j'improvise. Je cherche à inventer du mouvement, à faire danser l'espace, à suivre des rythmes et des temps insolites pour le corps, à devenir un imaginaire. Depuis 1994, j'invente des prétextes pour explorer et donner à voir la beauté de l'instant.

La présence au présent dans l'improvisation est une quête perpétuelle. Devenir un moment, un lieu, une époque, une situation, un regard. Cet instant fait travail, témoigne. C'est une écriture sur l'intimité où il est question d'une poétique du présent.

Depuis deux ans , ma quête s'attache au lien que la danse a avec le témoin (public), créer du participatif dans l'improvisation.

In facto les éphémères sont une suite de spectacles qui prennent les noms de UnSiD'EuxSuite (http://tact.free.fr/1si2s/index.htm), in love (abécédaire de danses), Les Improvisites, Comptines Urbaines et Champêtres ( http://comptineschampetres.free.fr/), Insolites Haïkus (https://www.youtube.com/watch?v=4285sQyihh8) et KYRIELLE suite en sites en 2020 ( https://ciealise.wixsite.com/kyrielle )

LES EPHÉMÈRES

Photo: Rozenne Hamoniau

LES PIÈCES

Photo : Sylvie Potier

LES PIÈCES

 

Cie ALISE

avant Première

Un spectacle tous publics à partir de 6 ans où deux danseuses passent une audition, sont prises, apprennent une chorégraphie et raconte comment elles en sont venues à la danse....

https://ciealise.wixsite.com/avantpremiere

​

Collectif CNEPUC (ceci n'est pas une caravane)

Station danse

Irruptions dans l'espace public. Rencontre chorégraphiée.

https://cnepuc.blogspot.com/p/station-danse.html

​

 La B!UP (Brigade d'irruptions d'utilité publique)

Glitch

Chœur polychrome

https://www.facebook.com/profile.php?id=100082557439232

LES ARDENTS

Figures énigmatiques dansantes

Il y a un corps dans le paysage, du paysage dans le corps et c'est de ce paysage que les ardents cherchent la trace, l'inspiration. Il y a le paysage comme forme, structure, couleur, image et mémoire. Il y a le paysage intérieur, une forme plus intime réel ou pas. Il y a aussi un paysage dans l'imaginaire... tout dépends du point de vu.
Le point de vu des ardents est la question de l'empathie. Que voit l'autre comme paysage ?
Percevoir ce que l'autre perçoit.
Devenir un instant l'autre pour malaxer un paysage intérieur et inventer. Parler de lui à la lisière de son intimité.                                                   DANSER L'AUTRE

Sur ta chaise

Performance dansée de 4 heures.

Une femme s'installe et raconte l'intimité d'un corps. Des figures de femmes en lien avec le lieu de la performance ... une boucle de 80 minutes à voir au grès du temps....

Sur ta chaise

Caroline

Cette femme, perdue dans l'espace et le temps apparaît au grès des interventions en épousant la situation dans laquelle elle prends corps.

LES ARDENTS

LES ATELIERS

Scolaires

Les projets partent d'une thématique impulsée par les enseignants comme les Valeurs (courage, liberté...)  vers une écriture du corps dansant par les élèves après un travail d'expression corporelle.

Collèges

De l'enfant sauvage au citoyen éclairé

Interventions dans les collèges de la Haute Garonne pour la laïcité projet impulsé par le département en binôme avec un Ethologue/Naturaliste

Lignes de fuite

Atelier/création

Projet  2023

LES ATELIERS

logoalise2012.gif
tract avant premiere.jpg
08062019-DSC_0152.jpg
essaivisuelparfumBD5.png
12118608_869240529861985_778803926213344

Crédits photos: Rozenn Hamoniau, Eloy Sanchez, Sylvie Potiers, Françoise Robe, Christian Gandiol,,Henri Herteman, Perrine Bertrand, Sara Combes, Jean François Granjon, Véronique Piat, Laurent Rochelle, Nicolas Marchant

Danseuse tout terrain

Passionnée par la danse, j'improvise depuis petite.

D'abord intuitivement, puis avec l'aides des techniques de danse     contemporaine occidentale (Carlson, Anthentic Movement, Paxton...) et orientale (Butô) j'ai amélioré mes connaissances sur le corps dansant, l'imaginaire, l'écoute de mon environnement... pour faire de la danse improvisée ma spécialité.

Biographie

​

 

Art en soi

La danse improvisée dévoile l'immédiateté, parle de rien de spécial et rend chaque seconde unique et autonome. C'est le travail d'une rencontre  mise en scène instantanément. Tenir un espace et un temps donné, laisser son imaginaire témoin de l'instant s'exprimer, sont les éléments qui composent l'improvisation.

bottom of page